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mercredi 7 mars 2012

Les outils de veilles pour le Community Manager





Wikio est le premier portail d’actualité européen en agrégeant plus de 370 000 sources francophones et la technologie sur laquelle s’est appuyé Wikio n’a cessé de se perfectionner au fil des années. 

Vous souhaitez savoir tout ce qui se passe sur le web ? Connaître ce qui s’est dit aujourd’hui sur un thème précis, sur une marque, une entreprise ? Wikio répond pour vous à ces questions en dénichant toutes les informations relatives à un terme. Voici un tutoriel qui vous démontrera concrètement son fonctionnement. voir la suite de l'article sur le blog wikio : faire de la veille avec WIKIO 








TweetDeck : L’avantage de ce dernier est de pouvoir classer vos contacts par catégories et d’afficher sur un même écran jusque 4 groupes en simultané. Donc 4 timelines parallèles, ce qui permet de limiter le flux de chacune et de visualiser assez facilement les derniers ajouts, très peu de tweets sont ainsi perdu même en ne passant que quelques fois sur la journée. Dommage par contre qu’il ne soit pas possible de redimensionner les colonnes pour en placer 5 ou 6 sur la largeur de son écran. C’est d’ailleurs une dimension à prendre en compte avec Tweetdeck : tout se passe par colonne et pas par onglets ou par fenêtre comme c’est le cas pour d’autres solutions de ce genre. (lire la suite ici)



Social Mention axe ses recherches sur toutes les conversations, commentaires, tweets, posts, vidéos et autres interactions et de retrouver ce que les internautes ont exprimé. Ces réseaux sont ceux des blogs, des microblogs, des bookmarks, des commentaires, des images, des news, des vidéos, de l’audio, … des tendances sont aussi affichées selon le volume de recherche sur les termes en question. en fonction du type de recherche il prendra en compte des sources aussi diverses que les moteurs de recherche eux-même (Yahoo, …) que des services spécifiques à chaque type comme Twitter, Facebook, FriendFeed, YouTube, Digg, Google, Technorati, Identi.ca, Plurk, Delicious, Clipmarks, Diigo, Twine, … (plus de 80 réseaux au total). (lire la suite de l'article ici)


ALERTI : Basé sur un moteur de recherche qui scrute en continu tous types de sources, Alerti vous permet de :
suivre ce que l'on dit de vous et vos concurrents sur le web mesurer l'engagement de vos communautés
dialoguer avec vos communautés. Avec Alerti il est possible de faire une veille internet automatisée Créez des alertes sur les mots clés de votre choix, de sélectionnez les sources à scanner: blogs, actualités, forums, réseaux sociaux, images, videos, également de vous abonnez par flux rss à vos alertes pour lire les résultats dans un lecteur rssd type google reader.


Hootsuite Lancé en 2008 rivalise avec Seesmic et Tweetdeck parmi les outils de « dashboarding » permettant aux internautes de gérer leurs comptes Twitter, Facebook ou encore LinkedIn sur une même interface (web, client bureau, application mobile). Proposant la gestion multicompte, la prise en charge avancée de Pages et comptes Facebook, ou encore des fonctionnalités de reporting, Hootsuite s'adresse plus particulièrement aux professionnels du marketing, de l'e-veille et de la e-réputation. (voir la suite de l'article de  Sylvain ELIES ou le "youtube tuto"






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