télécharger notre extension

E-reputation



1-Ce vous pouvez trouver avec Google !

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Accéder à la recherche avancé de Google (PDF, Excel, word...) maîtriser les
les opérateurs de Google. Par exemple si vous cherchez votre nom et prénom mieux vos insérer des guillemets "nom prénom". Cliquer après sur l'option actualités ce qui vous permettra de n'afficher que les pages mises à jour récemment.




Mais si vous souhaiter recevoir une alerte "Googleliser" son nom ou sa marque tous les jours deviendrait vite fastidieux. Voilà pourquoi google a créé Google alerte. Un outils bien pratique pour recevoir par mail ses alertes. Nous vous recommandons d'utiliser la fonction envoyer vers un flux RSS plutôt que dans votre messagerie. cette fonction n’existe plus vous pouvez la remplacer par une alerte sur Bing. Il faut saisir sa recherche sur Bing puis ajouter « &format=rss ». J'ai essayé avec rgmobility et prénom ! voilà le résultat http://www.bing.com/search?q=rgmobility&format=rss.
 






Pour en découvrir davantage, mettez le cap sur le site www.youseemii.fr, développé par une jeune start-up française. Cliquez sur l’onglet Individu, saisissez votre nom et cliquez sur Mesurez. L’intérêt de Youseemii (« tu m’as vu » en français) est d’établir un indice global de visibilité Internet basé sur une échelle de 1 à 100. Cet indice est la moyenne de 4 indices spécifiques : présence sur le web, réseaux sociaux, réseaux professionnels et médias.


Alerti porte bien son nom car il va vous permettre de créer des alertes à chaque mention de votre marque sur les réseaux sociaux, les forums, blogs et sites d’actualités. Une fois paramétré, toutes les mentions remonteront dans l’outil et vous pourrez alors les qualifier afin d’analyser votre e-réputation et agir en conséquence. Le service est gratuit pour les deux premières requêtes, les offres payantes commencent à partir de 20€ par mois.

Mention est un outil de veille média sur le web et les réseaux sociaux. Créez des alertes et soyez informé en temps réel de chaque nouvelle mentionCe service (français) est une application disponible sous Linux, Mac, Windows, iOS et Android et qui à partir de mots clés, vous remonte toutes les mentions de ces mots sur Twitter, Facebook, les forums, les blogs...etc., etc. Dès qu'on mentionne votre marque ou qu'on parle de vous ou de votre sujet préféré quelque part, Mention vous avertira.Mention permet également de travailler en équipe sur les mêmes alertes, de bloquer des sites parasites, de partager les contenus sur votre page Facebook ou Twitter, de visualiser des stats






Social Mention axe ses recherches sur toutes les conversations, commentaires, tweets, posts, vidéos et autres interactions et de retrouver ce que les internautes ont exprimé. Ces réseaux sont ceux des blogs, des microblogs, des bookmarks, des commentaires, des images, des news, des vidéos, de l’audio, … des tendances sont aussi affichées selon le volume de recherche sur les termes en question. en fonction du type de recherche il prendra en compte des sources aussi diverses que les moteurs de recherche eux-même (Yahoo, …) que des services spécifiques à chaque type comme Twitter, Facebook, FriendFeed, YouTube, Digg, Google, Technorati, Identi.ca, Plurk, Delicious, Clipmarks, Diigo, Twine, … (plus de 80 réseaux au total). (lire la suite de l'article ici)

FOCUS FACEBOOK



Like Alyser permet d'analyser les publication de sa page Facebook pour en faire ressortir les bonnes pratiques. Ce service analyse votre page et vous donne des conseils pour améliorer votre communication. Pour les Community managers, cela peut permettre de présenter un état des lieux de la page et proposer des axes d’amélioration.






Vous souhaitez connaître votre E-réputation sur Facebook... Découvrez ce test mis en place par la mairie de Paris http://ereputation.paris.fr/ pour tester votre e-réputation sur facebook. cliquer sur "Je me connecte avec Facebook". Saisissez vos identifiants du réseau social et autorisez le site e-reputation à s'y connecter. Les informations personnelles seront récoltées et analysées, mais en aucun cas conservées au-delà de la durée du test. 







______________________________________________________________________



______________________________________________________________________

Metamoteur d'emploi